Jonque Parfum d’Automne

« Un paysage grandiose, vu de l’intérieur. Hors des sentiers battus, seuls sur l’eau, vous prendrez conscience de l’immensité du lieu sans oublier une cuisine familiale de grande qualité aux saveurs changeantes et aux plats originaux. Baignade près de la plage au sable fin, grottes pittoresques.
Un vrai retour aux sources de la vie des pêcheurs vietnamiens. Un parcours à l’est de la baie d’Ha Long touristique, encore très peu visité, d’où son authenticité. »
 
Très prisée des voyageurs, la baie d’Ha Long est devenue depuis quelques décennies une destination incontournable des circuits touristiques au Vietnam. La concentration de bateaux de tourisme y est particulièrement importante. Nous avons donc fait le choix de faire partir nos jonques de l’île de Cat Ba, beaucoup plus calme, et de vous faire découvrir des endroits tout aussi fascinants mais situés en dehors des routes balisées utilisées par les gros bateaux de tourisme. La région que l’on nomme communément baie d’Ha Long et qui s’ouvre sur le golfe du Tonkin est en effet composée de trois principales baies – Ha Long, Lan Ha et Bai Tu Long –  et de l’archipel de Cat Ba.
 
 Venez- vous imprégner de l’atmosphère mystérieuse qui règne dans cet archipel au relief karstique et aux falaises abruptes, formé de 3000 îles. Découvrez des îlots aux formes fantastiques, creusés de grottes et de galeries… Nous vous emmènerons pour une croisière que vous n’oublierez pas, à bord de l’une des dernières jonques à voiles. Nous prendrons la direction des îles isolées de la Baie de Lan Ha et Bai Tu Long passe d 'être classés le patrimoine naturel mondial par l’UNESCO comme la côte touristique de Halong . Baignade et dégustation de fruits de mer seront bien entendu au programme. Vous débarquerez sur des îles de Cat ba au parc national, de Thang loi Cong dong- Cong tay  ou de Van Don et Quan Lan en fonction du trajet choisi, encore à l’abri du tourisme de masse, pourrez profiter de ses superbes plages, grottes et découvrir la vie quotidienne des pecheurs. Vous passerez les nuits dans une crique, seuls au monde

Avant de rejoindre le continent par les bateaux rapides ou bacs locaux. vous découvrirez en moto les îles de Cat Ba et Cat Hai.
Nos 3 jonques actuelles : Jonque de Pecheur, Majonq à 1 cabine et Quatres Saisons à 4 cabines climatisés.