HANOI - Maison au centre ville
Maisons à Hanoi
Recommandé par le guide du Routard depuis 2008

Je m’appelle Thu Huong, ce qui signifie Parfum d’Automne, et je suis guide francophone depuis une dizaine d’années. Désireuse de vous faire partager ma passion pour mon pays, je dirige l’agence Parfum d’Automne et je me suis spécialisée dans l’organisation de circuits à la carte selon vos désirs.

Mon mari, Bac, travaille aussi dans le tourisme et nous avons quatre enfants. Un garçon nommé Trung (Loyauté) né le 09 février 2002, une fille, Huong Thu (Parfum d’Automne), née le 17 septembre 2009 et deux filles jumelles nées le 15 novembre 2012. Depuis 2003, nous accueillons des voyageurs chez nous, dans un environnement familial, confortable et chaleureux et offrons à nos invités l’opportunité de goûter à une gastronomie traditionnelle.

Nous avons deux maisons dans le centre-ville de Hanoi, l’une au 6 de la rue Tho Nhuom (arrondissement d’Hoan Kiem), l’autre au 115 de la rue Nguyen Khuyen (arrondissement de Dong Da). Vous n’êtes qu’à 5 minutes à pied du Petit Lac et du temple de la Littérature. Les maisons sont calmes car elles sont toutes les deux situées dans une impasse et équipées de double vitrage. Vous pourrez cependant profiter d’un quartier animé, populaire et authentique, avec de nombreux commerces, hors des principales rues touristiques.
Chaque maison fait 5 étages et dispose en sus d’une terrasse sur le toit. Le rez-de-chaussée sert à la fois de cuisine et de salon. La décoration simple, avec des meubles anciens en bois de rose, crée une ambiance agréable et confortable. Chaque maison possède 4 chambres avec un accès WiFi et une télévision avec chaînes câblées internationales. D’une surface de 15 à 30 m², toutes les chambres sont climatisées, chauffées et disposent d’une salle de bain attenante avec douche et WC. Chacune a sa fenêtre équipée d’un double vitrage et d’un balcon. Toutes les chambres sont personnalisées et décorées dans un style différent.
Tarif : de 15 à 30 euros par chambre selon differentes conditions . Ce dernier est composé au choix de fruits frais et de confitures maison ou bien d’une soupe traditionnelle vietnamienne. Nous vous proposons des chambres familiales avec 2, 3 ou 4 lits pour les enfants. Le prix par personne supplémentaire est de 10 euros (petit déjeuner inclus).

Vous pouvez également choisir de découvrir Hanoi hors des sentiers battus en séjournant dans la maison de mes parents, au sud de la ville, près du musée de l’Aviation et de l’Hôpital français de Hanoi. 4 chambres belles et confortables vous y attendent, pour un tarif moitié moins cher qu’au centre-ville.

Enfin, nous proposons des chambres en location au mois pour les étudiants, avec un tarif de 250 à 350 euros mensuels selon différentes formules. Nos maisons sont en effet très bien situées pour ceux qui étudient dans les universités ou effectuent un stage dans les hôpitaux Bach Mai, Viet Phap, Dai Hoc Y, Saint Paul ou Viet Duc. Le transfert gratuit de la maison d'hôtes à l'aéroport ou l'inverse ne s'applique pas aux étudiants en location au mois

Gastronomie
Pour les curieux de la gastronomie traditionnelle hanoïenne, je vous invite à essayer notre table d’hôtes (sur réservation). Les repas sont préparés par ma maman ou ma soeur, qui cuisine des plats hanoïens délicieux, et sont pris à la table familiale.
Tarif : 120.000 VND par personne (environ 5 euros). Possibilité de repas végétarien sur demande.

Si vous voulez aller encore plus loin dans votre découverte de la gastronomie, ma maman peut organiser un cours de cuisine pour vous. La matinée sera consacrée à l’achat de produits locaux sur le marché voisin puis à la cuisine. Vous pourrez ensuite déguster les plats que vous aurez préparés !
Tarif pour un cours suivi du repas : 10 à 20 € par personne en fonction du nombre de participants.

Services divers
- Blanchisserie : 30.000 VND / kg (Traitement du linge en 24 h)
- liaison en voiture de (ou) vers l’aéroport : de 15 a 25 euros par trajet  en fonction du nombre de participant et du moment de reservation (gratuit dans le cas d’une location de 5
  nuits en chambre d’hôtes)
- voiture avec chauffeur : de 40 à 70 euros par jour
- guide et interprète francophone : de 10 à 30 euros par jour
- service touristique: organisation des circuits à la carte (voir la partie « circuits »)

CHAMBRE D’HOTES - COZY HOUSE: No 6 THO NHUOM- CUA NAM- HOAN KIEM- HANOI ( près de la '’ Maison Centrale’’ – HOA LO, l’ancienne prison construite par les Francais, à visiter ) --“ Cliquez ici pour voir la carte

CHAMBRE D’HOTES - ZEN HOUSE: No 115 NGUYEN KHUYEN, maison 115E dans la ruelle – VAN MIEU- DONG DA- HANOI ( près du Temple de la Littérature à visiter ) -- “ Cliquez ici pour voir la carte

•   CAMPAGNE - À 30km de Hanoi
•   BAIE D’HALONG - Sur les iles
•   HOI AN, Plage an bang