Sud

TABLE DES MATIÈRES
Programme d’une journée
S 01 ANM : SAÏGON – Visite de la ville    
S 02 ANM: SAIGON – MY THO - BEN TRE – SAIGON   
S 03 NB:  SAIGON – BEN TRE – MO CAY -  SAIGON   

Programme de 2 jours
S04 ANM  -  SAIGON – BEN TRE- THOI SON - CAI BE - VINH LONG – SAI GON   
S05 NB - HT : SAI GON - BEN TRE - MO CAY – CHO LACH - SAI GON     

Programme de 3 jours
S06 NB - HT : SAIGON - BEN TRE – MOCAY- SADEC – LONG XUYEN- SAIGON     
S07HT : SAIGON- CAI BE – MO CAY – MY THO – BEN TRE – SAIGON   
S08  HT : SAIGON- BEN TRE- MO CAY – CAN THO –SAIGON   


LE SUD DU VIETNAM

S01 ANM :  VISITE DE SAÏGON (1 jour)
Inclus : déjeuner, transport, guide, ticket des sites

La visite commence vers 9h : la poste centrale, la cathédrale, l’ancienne rue Catinat, le temple  de l’empereur de Jade, la pagode Vinh Nghiem, les marchés Ben Thanh et Binh tay, le quartier Cho Lon chinois. Fin du circuit.

Prix par personne en usd

 2 pers 3 pers 4 pers 5 pers  6 pers.
  70      65         62       60          56

S02 ANM :  SAIGON – MY THO - BEN TRE – SAIGON ( 1 jour )
Inclus : déjeuner, minibus, barque, vélo, guide francophone, tickets de visite
- 1ere partie : 08H départ de votre hôtel en minibus privé pour 1H15 de trajet, destination My Tho, la ville aux belles plantes, première porte du Mékong, 70 kms au sud ouest de Saigon. Tout au long de la route, le guide francophone vous donne des infos sur Saigon, la vie au Vietnam, le Mékong, la guerre d'Indochine et du Vietnam, les liens historiques et culturels entre la France et le Vietnam, et répond à vos interrogations.
Arrivée à My Tho, visite de la pagode Vinh Trang, la plus ancienne et sacrée de la région. En découvrant le bouddhisme vietnamien, le taoïsme et le confucianisme, vous comprenez mieux la culture vietnamienne, ainsi que le culte des ancêtres.
- 2eme partie : direction le port où vous allez embarquer sur une jonque privée, traversée du Mékong supérieur en contournant les îles du Dragon et de la Licorne situés sur la province de Ben Tre. Des petits sampans vous emmènent après dans de petits arroyos ou vous serez émerveilles par la végétation locale, cocotiers et palmiers d’eau. Débarquement dans le hameau de Tan Thach et petite promenade a pied jusqu’au restaurant du village, chez l’habitant. Déjeuner de spécialités du Mékong au milieu des vergers. Puis sieste méditation dans les hamacs. Vous reprenez les sampans après pour 20 mns de navigation jusqu’au village voisin. Dégustation de fruits et the au miel local. La vous prenez le vélo pour une promenade de 2h sur les sentiers pittoresques a travers les rizières, vergers et forets de cocotiers. Au bout, promenade en barques a rames dans les arroyos. Enfin vous reprenez le bateau pour retour au port de My Tho. Vers 17h30 reprise du minibus pour Saigon. Déposé à votre hôtel vers 19H.  Fin du circuit.

Prix par personne en usd

2 pers 3 pers 4 pers 5 pers   6 pers
92        80        75        72          70


S03 NB : SAIGON – BEN TRE – MO CAY -  SAIGON ( 1 jour)
Inclus : déjeuner, voiture, guide francophone, barque, vélo, tickets de visite
08H départ  à My Tho, visite de la pagode Vinh Trang, la plus ancienne et sacrée de la région. Vous allez découvrir le bouddhisme vietnamien, et aussi le taoïsme et le confucianisme, ces 3 philosophies qui marquent profondément la culture vietnamienne, ainsi que le culte des ancêtres. Puis départ à Mo Cay.
En arrivant à Mo Cay, vous commencez votre croisière en explorant le long de la rivière Mo Cay. La balade vous donne la chance d’observer les activités autour de la noix de coco. Arrêt à une fabrique de noix de coco, bonbons de coco. Appréciez un  jus de noix de coco pressée.
Repas à la maison de Mr Nam
Puis, croisière sur le canal Ong Bong puis prenez un sampan et naviguez le long des canaux.
Fin de la balade, retour à Ho Chi Minh. Dépose à vôtre hôtel vers 17H00. Fin du circuit.


Prix par personne en usd

1 per  2 pers 3 pers 4 pers  5 pers  6 pers
205    110    80           70         60         52


S04 ANM  -  SAIGON – CAI BE - VINH LONG – SAI GON ( 2 jours / 1 nuit  )
Jour 01 : SAI GON – MY THO – BEN TRE – THOI SON

Inclus : déjeuner, voiture, guide francophone, barque, vélo, tickets de visite, hébergement.
08H départ de votre hôtel en minibus privé pour 1H15 de trajet, destination My Tho, première porte du Mékong, 70 kms au sud de Saigon. Tout au long de la route, le guide francophone vous donne des infos sur Saigon, la vie actuelle au Vietnam, le Mékong, la guerre d'Indochine et du Vietnam, les liens historiques et culturels entre la France et le Vietnam, et répond à vos interrogations.

Arrivée à My Tho, visite de la pagode Vinh Trang, la plus ancienne et sacrée de la région. Vous allez découvrir le bouddhisme vietnamien, et aussi le taoïsme et le confucianisme, ces 3 philosophies qui marquent profondément la culture vietnamienne, ainsi que le culte des ancêtres.

Direction le port où vous allez embarquer sur une jonque privée, traversée du Mékong supérieur en contournant les îles du Dragon et de la Licorne situés sur la province de Ben Tre. Des petits sampans vous emmènent après dans de petits arroyos ou vous serez émerveilles par la végétation locale, cocotiers et palmiers d’eau. Débarquement dans le hameau de Tan Thach et petite promenade a pied jusqu’au restaurant du village, chez l’habitant. Déjeuner de spécialités du Mékong au milieu des vergers . Puis sieste méditation dans les hamacs. Vous reprenez les sampans après pour 20 mns de navigation jusqu’au village voisin. Dégustation de fruits et the au miel local. La vous prenez le vélo pour une promenade de 2h sur les sentiers pittoresques a travers les rizières, vergers et forets de cocotiers. Au bout, promenade en barques a rames dans les arroyos. Enfin vous reprenez le bateau pour retour au port de My Tho. La voiture vous récupère et vous dépose 3kms plus loin a l’embarcadère de Binh Duc ou un sampan vient vous chercher pour vous emmener sur l’ile de Thoi Son. Nuit chez l’habitant ou à l’hôtel selon votre choix.
Note : Si vous dormez chez l’habitant, le diner est compris, à l’hotel, sans le diner.
 
Jour 02 : VINH LONG – CAI BE – SAI GON
Inclus : petit -déjeuner, déjeuner, voiture, guide francophone, barque, vélo, tickets de visite
Après le petit dej, traversée du fleuve en bateau, reprise de la route (1H de trajet) à destination de Cai Be, port fluvial où vous allez embarquer sur une jonque privée, visite du marché flottant et du village artisanal : découverte de la vie locale, fabrication de galettes de riz,  l'artisanat, dégustation de spécialités locales : bonbons noix de coco, gâteau de riz soufflé, thé au miel de longaniers… Déjeuner chez la famille Kiet dans une vieille et belle maison traditionnelle tout en bois.
Nous reprenons le grand bateau et direction Vinh Long à 170 kms au sud de Saigon. Environ 1H de croisière a travers les arroyos, vous pouvez vous détendre sur les hamacs et profiter du paysage. Arrivée et débarquement sur l’île d’An Binh chez l’habitant, au milieu des vergers, dégustation de fruits de saisons tout en assistant a un spectacle de chants et musique traditionnelle du Mékong, le don ca Tai Tu, récemment classe patrimoine de l’Unesco.
Vers 16H, traversée du Mékong en bateau pour visiter la fabrique de briques puis débarquement au port de Vinh Long, visite du marche local très colore  et reprise du minibus pour Saigon. Depose a votre hotel vers 17-18h00. Fin du circuit.

Prix par personne en usd

2 pers 3 pers 4 pers  5pers  6 pers
180       155    140    135        125


S05 NB - HT : SAI GON –MY THO - BEN TRE - MO CAY – CHO LACH - SAI GON  (2jours /1 nuit)
JOUR 01: SAI GON –BEN TRE – MO CAY

Inclus : déjeuner, dîner,  voiture, guide francophone, barque, vélo, tickets de visite, hébergement
8h00: départ a Ben Tre, remontée de la rivière de Ben Tre pour voir la vie quotidienne des habitants vivant sur la rivière (comme la pêche). Arrêt chez M Tu Lo pour voir la fabrication manuelle de briques. Continuation de la visite sur les bras de la rivière, arrivée au village Nhon Thanh. Découverte du village à pied, visite de maisons de tissages, dégustation de thé vietnamien et de fruits de saison.
Prendre le vélo ou le tuk tuk pour se balader dans le village entre les cocotiers et les rizières ou les jardins, visite de la maison de Mr Sau Khanh, antiquaire, admirer sa collection et apprendre la technique de monter le cocotier. Déjeuner à Hai Ho.
Prendre la barque à l’ombre des cocotiers d’eau et suivre le bras de la rivière Cai Coi, retourner au port Hung Vuong. Transfert par le pont Ham Luong. Arrivée chez Mme Mai.
Enregistrement chez l habitant, se reposer. Ensuite faire du vélo ou du  kayak ou de la pêche...
Participer à faire la cuisine, prendre le dîner avec la famille. Passer la nuit en profitant du calme de la nuit dans le village du Sud.  Nuit chez l’habitant ou à l’hôtel  Viet Uc selon votre choix.
Note : Si vous dormez chez l’habitant, le dîner est compris, à l’hôtel, sans le diner.

JOUR 02 : MO CAY – MARCHE THOM – CAI MON – MY THO -  SAIGON
Inclus : P.D, déjeuner, voiture, guide francophone, ticket de visite, barque, vélo
Après le petit déjeuner aller au marché local en vélo. Descendre à l embarcadère de la rivière Cai Cam pour aller au fleuve Ham Luong. Le bateau suivra le beau fleuve Mo Cay pour le port Hoa Loc.
Ballade à vélo sous les cocotiers. Prendre la barque jusqu'au marché Mo Cay. Visite de l’atelier de fabrication de bonbons à la noix de coco (l’atelier le plus réputé de bonbons de noix de coco de Ben Tre).
Continuer en bateau sur le fleuve Mo Cay jusqu'au marché Thom. Vous verrez des centaines d ateliers qui fabriquent les produits à base de noix de coco et les bateaux des commerçants de noix de coco.
Au marché de Thom votre véhicule viendra vous chercher pour suivre la route nationale 57 le long de laquelle vous verrez des jardins de bonsaïs et des jardins fruitiers très connus à Cai Mon.
Déjeuner chez M Khanh. Puis, ballade à vélo dans le village, voir la vie quotidienne des habitants du village. Retour à My Tho, visite de la pagode Vinh Trang, la plus ancienne et sacrée de la région. Vous allez découvrir le bouddhisme vietnamien, et aussi le taoïsme et le confucianisme, ces 3 philosophies qui marquent profondément la culture vietnamienne, ainsi que le culte des ancêtres. Puis, retour a Saigon. Fin du circuit.

Prix par personne en usd

                    1 per 2 pers 3 pers 4 pers 5 pers  6 pers  SGL supl
Standard    345    205    155     135       115       105   
Supérieur    415    245    195    172      155      145        35


S06 NB - HT : SAIGON - BEN TRE – MOCAY- SADEC – LONG XUYEN- SAIGON (3jours/ 2 nuits)

Jour 01: SAI GON – Pagode de VINH TRANG - BEN TRE – MO CAY
Inclus : déjeuner, dîner, voiture, guide, bateau, vélo, hébergement
08H : Départ à My Tho, visite de la pagode Vinh Trang, la plus ancienne et sacrée de la région. Vous allez découvrir le bouddhisme vietnamien, et aussi le taoïsme et le confucianisme, ces 3 philosophies qui marquent profondément la culture vietnamienne, ainsi que le culte des ancêtres.
Remontée de la rivière de Ben Tre pour voir la vie quotidienne des habitants vivant sur la rivière (comme la pêche). Arrêt chez M Tu Lo pour voir la fabrication manuelle de briques. Continuation de la visite sur les bras de la rivière, arrivée au village Nhon Thanh. Découverte du village à pied, visite de maisons de tissages, dégustation de thé vietnamien et de fruits de saison.
Prendre le vélo ou le tuk tuk pour se balader dans le village entre les cocotiers et les rizières ou les jardins, visite de la maison de Mr Sau Khanh, antiquaire, admirer sa collection et apprendre la technique de monter le cocotier. Déjeuner à Hai Ho.
Prendre la barque à l’ombre des cocotiers d’eau et suivre le bras de la rivière Cai Coi, retourner au port Hung Vuong. Transfert par le pont Ham Luong. Arrivée chez Mme Mai.
Enregistrement chez l habitant, se reposer. Ensuite faire du vélo ou du  kayak ou de la pêche...
Participer à faire la cuisine, prendre le dîner avec la famille. Passer la nuit en profitant du calme de la nuit dans le village du Sud.  Nuit chez l’habitant ou à l’hôtel Viet Uc selon votre choix.

Jour 02: MO CAY – CAI MON - CHO LACH – SADEC  – LONG XUYEN
Inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner, voiture, guide, bateau, vélo, hébergement
Après le petit déjeuner aller au marché local en vélo. Descendre à l embarcadère de la rivière Cai Cam pour aller au fleuve Ham Luong. Le bateau suivra le beau fleuve Mo Cay pour le port Hoa Loc.
Ballade à vélo sous les cocotiers. Prendre la barque jusqu'au marché Mo Cay. Visite de l atelier de fabrication de bonbons à la noix de coco (l atelier le plus réputé de bonbons de noix de coco de Ben Tre).
Continuer en bateau sur le fleuve Mo Cay jusqu'au marché Thom. Vous verrez des centaines d ateliers qui fabriquent les produits à base de noix de coco et les bateaux des commerçants de noix de coco.
Au marché de Thom votre véhicule viendra vous chercher pour suivre la route nationale 57 le long de laquelle vous verrez des jardins de bonsaïs et des jardins fruitiers très connus à Cai Mon.
Déjeuner chez M Khanh.
Puis départ à Sadec, visite de la ville où le film «  l’Amant » de Margueritte Duras est pris et devenu très connu. Visite le jardin de bonsai, puis départ pour Long Xuyen. Arrivée à Long Xuyen vers 18h00, Nuit chez l’habitant sur l’île de Tigre ou à l’hôtel selon votre choix.
Note : Si vous dormez chez l’habitant, le diner est compris, si à l’hôtel dong Xuyen, sans diner.

Jour 03: LONG XUYEN- CHAU DOC ou SAI GON
Inclus : petit-déjeuner, déjeuner, voiture, guide, bateau, vélo.
Apres le petit déjeuner, visite le marche flottant de Long Xuyen (hors des sentiers battus), promenade à vélo pour visiter l’ile de Tigre, le maison de Ton Duc Thang, la vie quotidien sur l’île.
Après le déjeuner, soit vous continuez à Chau Doc en bus local pour passer une nuit à Chau Doc puis le bateau rapide de 4 heures pour aller à Phnom Penh, soit vous rentrez à Sai Gon en voiture avec le guide.
Fin du circuit.

Prix par personne en usd

                   1 per    2 pers  3 pers  4 pers  5 pers   6 pers  SGL supp
Standard    580    340       260       225    195       180   
Supérieur    685    385    302        265      240        220         65
Supplément du billet de bus, hébergement à Chau Doc et  billet du bateau rapide de Chau Doc à Phnompenh : 70usd/per


S07HT : SAIGON- CAI BE – MO CAY – MY THO – BEN TRE – SAIGON (3 jours/ 2 nuits)

Jour 01:  SAI GON – CAI BE
Inclus : déjeuner, dîner, voiture, guide, bateau, vélo, hébergement
08h00 : Départ pour Cai Be 2h30 de route. Croisière en bateaux et visite du marché flottant de Cai Be, déposer chez la vieille maison de An Kiet pour visiter sa collection antiquaire, promenade à pied puis déjeuner des spécialités “ poisson à l’oreil d’éléphant “ chez l’habitant de Mr VO. Après le déjeuner,  installation chez l’habitant ou vous passerez la nuit, à votre choix, chez Hai Dao, simple sur l’ile de An Binh ou chez Ba Duc, maison en dur plus luxe de la région ou à l’hôtel.  L’après-midi: promenade à vélo pour visiter la vie quotidienne à Cai Be.  Nuit chez l’habitant ou à l’hôtel selon votre choix.
Note : Si vous dormez chez l’habitant, le dîner est compris, à l’hôtel, sans le diner.

Jour 02: CAI BE – MO CAY 
Inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner, voiture, guide, bateau, vélo, hébergement
Apres le petit-déjeuner, départ à Mo Cay. En arrivant à Mo Cay, vous commencez votre croisière en explorant le long de la rivière Mo Cay. La balade vous donne la chance d’observer les activités autour de la noix de coco. Arrêt à une fabrique de noix de coco, bonbons de coco. Appréciez un jus de noix de coco pressée. Repas à la maison de Mr Nam.
Croisière sur le canal Ong Bong puis prenez un sampan et naviguez le long des canaux.
Fin de la balade, retour à la maison d’hôtes pour petit repose, si vous voulez se promener à vélo, vous dîtes  pour qu’on vous faire partir dans le programme du bateau, si non, repos dans la nature et préparer le dîner avec la famille de Mai. Nuit chez l’habitant à Mo Cay  ou à l’hotel selon votre choix.
Note : Si vous dormez chez l’habitant, le dîner est compris, à l’hôtel Viet Uc, sans dîner.

Jour 03:   MO CAY – MY THO - BEN TRE - Pagode de VINH TRANG – SAI GON
Inclus : petit-déjeuner, déjeuner, voiture, guide, bateau, vélo.
Apres le petit-déjeuner, remontée de la rivière de Ben Tre pour voir la vie quotidienne des habitants vivant sur la rivière (comme la pêche). Arrêt chez M Tu Lo pour voir la fabrication manuelle de briques. Continuation de la visite sur les bras de la rivière, arrivée au village Nhon Thanh. Découverte du village à pied, visite de maisons de tissages, dégustation de thé vietnamien et de fruits de saison.
Prendre le vélo ou le tuk tuk pour se balader dans le village entre les cocotiers et les rizières ou les jardins, visite de la maison de Mr Sau Khanh, antiquaire, admirer sa collection et apprendre la technique de monter le cocotier. Déjeuner à Hai Ho.
Retour à My Tho, visite de la pagode Vinh Trang, la plus ancienne et sacrée de la région. En découvrant le bouddhisme vietnamien, le taoïsme et le confucianisme, vous comprenez mieux la culture vietnamienne, ainsi que le culte des ancêtres.
Ensuit, retour à Sai Gon. Dépose à votre hôtel vers 17H.  Fin du circuit.

Prix par personne en usd

                   1 per    2 pers    3 pers 4 pers   5 pers    6 pers    SGL supp
Standard    550    325        250       220       195        180   
Supérieur    610    380        310      280      255         240         35



S08  HT : SAIGON- BEN TRE- MO CAY – CAN THO –SAIGON ( 3jours/ 2 nuits)
JOUR 1 :  SAI GON –BEN TRE – MO CAY
Inclus : déjeuner, voiture, guide francophone, barque, vélo, tickets de visite, hebergement
8h00 : départ a Ben Tre, remontée de la rivière de Ben Tre pour voir la vie quotidienne des habitants vivant sur la rivière (comme la pêche). Arrêt chez M Tu Lo pour voir la fabrication manuelle de briques. Continuation de la visite sur les bras de la rivière, arrivée au village Nhon Thanh. Découverte du village à pied, visite de maisons de tissages, dégustation de thé vietnamien et de fruits de saison.
Prendre le vélo ou le tuk tuk pour se balader dans le village entre les cocotiers et les rizières ou les jardins, visite de la maison de Mr Sau Khanh, antiquaire, admirer sa collection et apprendre la technique de monter le cocotier. Déjeuner à Hai Ho.
Prendre la barque à l ombre des cocotiers d eau et suivre le bras de la rivière Cai Coi, retourner au port Hung Vuong. Transfert par le pont Ham Luong. Arrivée chez Mme Mai.
Enregistrement chez l habitant, se reposer. Ensuite faire du vélo ou du  kayak ou de la pêche...
Participer à faire la cuisine, prendre le dîner avec la famille. Passer la nuit en profitant du calme de la nuit dans le village du Sud.  Nuit chez l’habitant ou à l’hotel.
Note : Si vous dormez chez l’habitant, le diner est compris, à l’hotel Viet Uc, sans le diner.

JOUR 2 : MO CAY – MARCHE THOM – CAI MON – CAN THO
Inclus : P.D, déjeuner, dîner, voiture, guide francophone, barque, vélo, tickets de visite, hébergement
Après le petit déjeuner aller au marché local en vélo. Descendre à l embarcadère de la rivière Cai Cam pour aller au fleuve Ham Luong. Le bateau suivra le beau fleuve Mo Cay pour le port Hoa Loc.
Ballade à vélo sous les cocotiers. Prendre la barque jusqu'au marché Mo Cay. Visite de l atelier de fabrication de bonbons à la noix de coco (l atelier le plus réputé de bonbons de noix de coco de Ben Tre).
Continuer en bateau sur le fleuve Mo Cay jusqu'au marché Thom. Vous verrez des centaines d ateliers qui fabriquent les produits à base de noix de coco et les bateaux des commerçants de noix de coco.
Au marché de Thom votre véhicule viendra vous chercher pour suivre la route nationale 57 le long de laquelle vous verrez des jardins de bonsaïs et des jardins fruitiers très connus à Cai Mon.
Déjeuner chez M Khanh, ballade à vélo dans le village, voir la vie quotidienne des habitants du village.
Départ à Can Tho, arrivée à Can Tho vers l’enfin de l’apres-midi. Diner et nuit chez l’habitant ou à l’hôtel.
Note : Si vous dormez chez l’habitant, le diner est compris, à l’hôtel Kim Tho, sans le diner.

Jour 03:   CAN THO – Marche de Cai Rang – SAI GON
Inclus : P.D, déjeuner, voiture, guide, bateau simple, vélo.
Apres le petit-déjeuner un peu tôt  ( 6h30 ), embarquer dans un bateau locale pour la croisière sur les arroyaux de la région pour les visites des activités typiques des gens du delta du Mékong :marchés flottants où les gens ils font leurs échanges commerciaux; des variétées des produits agricoles tres animées plusieurs couleurs....Visite de la maison de Binh Thuy, ancien maison du film ‘’ Amant’’
Déjeuner chez Mr Muoi Cuong. Puis retour a Sai Gon vers 18h. Fin du circuit.
 
Prix par personne en usd
                   1 per    2 pers   3 pers  4 pers  5 pers    6 pers    SGL supp
Standard    565    330        252       220      190        175   
Supérieur    725    402        320      285      255         230        82

Veuillez voir le lien de nos jonques ici
www.jonqueparfumdautomne.com

Retourner