Cambodge 6 jours
Programme de voyage

Jour 01. ARRIVEE A PHNOM PENH         
Inclus :  guide,voiture, ticket de visite, hebergement.
A l'arrivée à Phnom Penh, accueil par notre guide francophone et transfert à l'hôtel au centre. Déjeuner libre.
Après-midi, vous allez visiter du Musée National (riche en statues provenant d'Angkor), du Palais  Royal, de la Pagode d'argent, la colline de Wat Phnom et Monument de l’Indépendance.
Dîner libre. Nuit à Phnom Penh.

Jour 02. PHNOM PENH – SIEM REAP en voiture privee avec guide 314 km
Inclus : P.D, guide, voiture, diner, ticket de visite, hebergement
Petit déjeuner à l’hôtel.
Le matin, transfert a Siem Reap en voiture privé avec guide. Déjeuner a votre charge.
Découvrez en route le village de Skun « Les araignées frit », Wat Kohear Nokor et la Pont de Naga « Spean Kampong Kdei ».
Ensuite, vous allez visiter la Ville de Siem Reap : Preah Ang Ek, Preah Ang Cham et la Pagode de Wat Thmei. Dîner au restaurant local. Nuit à Siem Reap

Jour 03. SIEM REAP – ANGKOR        
Inclus : P.D, guide, voiture,diner, ticket de visite, hebergement
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ avec guide et véhicule privé pour le Site d'Angkor, découverte des sites d'Angkor Thom : le temple montagne du Bayon, le Baphuon, la Terrasse du Roi Lépreux, l'ancien Palais Royal, la Terrasse des Eléphants etle Ta Prohm. Déjeuner libre.
Après midi, Visite du célèbre temple d'Angkor Vat "la ville qui devint une pagode. Transfert à votre hôtel. Dîner au restaurant local avec apsara spectacle. Nuit à Siem Reap.

Jour 04. SIEM REAP – LA MONTAGNE DE KULEN   
Inclus : P.D, dejeuner, diner, guide, voiture, ticket de visite, hebergement
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ en route pour visiter La montagne sacrée de Kulen. Phnom Kulen est la montagne sacrée des khmers. Elle est située à 50 Km de Siem Reap et domine la plaine où se trouvent les grands temples. Les rivières, qui coulent à Angkor, prennent leurs sources dans cette montagne. C'est dans ce site naturel, très étendu et facilement défendable, qu'est né le royaume khmer en 802 proclamé par le Roi Jayavarman II qui a rendu son pays indépendant de la tutelle de Java. Au sommet de la montagne, une petite pagode construite au sommet d'un rocher (487 m) abrite un Bouddha couché, qui est devenu un lieu de pèlerinage pour les Cambodgiens. Déjeuner pique nique sur place.
Au retour, Transfer au Village de Krobei Real ou se trouve environ 10Km de Siem Reap. Dîner et Nuit chez l’habitant à Krobei Real

Jour 05. SIEM REAP- ANGKOR   
Inclus : P.D, dejeuner, diner,  guide, voiture, ticket de visite, hebergement
Petit-déjeuner chez l’habitant, le matin vous allez prendre en char à bœufs pour aller dans les champs pour planter du riz et des légumes ou d'autres travaux sur le terrain. Aujourd'hui, vous aurez un cours de cuisine avec des villageois. Vous pourrez également vous occuper des bovins, des canards, des poulets ou des porcs. Ce sera le travail d'une journée complète. Le soir, après le dîner, vous pourrez aller visiter des voisins ou enseigner le français. Vous pourrez également boire du vin de riz local avec des habitants du village. Dîner et Nuit chez l’habitant.

Jour 06. SIEM REAP – TONLE SAP LAC –DEPART

Inclus : P.D, guide, dejeuner, voiture, barque, ticket de visite
Petit déjeuner à l’hôtel.
Une croisière en barque sur le Tonle Sap, le "Grand Lac",  à 10 kilomètres de Siem Reap, cumule le plaisir de la  promenade et la prise de conscience de qui est considéré comme le poumon économique du Cambodge; ce lac, un des plus poissonneux au monde,  nourrit près de 40% de la population nationale. S'ensuit la visite des villages flottants qui permet de mieux connaître la vie des cambodgiens et leurs traditions. Au retour, visite à l’Artisans d’Angkor, et le marché local de « Phsar Chas ».
Déjeuner au restaurant local. Transfert a l’aeroport pour prendre votre vol. Fin du circuit.


Siem Reap    Angkor Holiday Hôtel (Supérieur-Chambre)
www.angkorholidayhotel.com

Phnom Penh    Cardamom Hôtel (Supérieur-Chambre)
www.cardamomhotel.com

Retourner