Laos 14 jours
Jour 01. ARRIVEE A Luang Prabang
Inclus : transfert  aéroport, hébergement.
Arrivée à l’aéroport de Luang Prabang, accueil et transfert à votre hôtel. Vous aurez une soirée dans les marchés de nuit pour vous assurer que rien ne vous a échappé. Temps libre. Nuit à l’hôtel

Jour 02. Visite de Luang Prabang
Inclus : P.D, déjeuner, voiture, guide, ticket de visite, hébergement.
Profitez d'une visite autour de la ville et découvrez l'atmosphère de Luang Prabang. Visite de Wat Xieng Thong, le plus bel exemple d'architecture de Luang Prabang, ainsi que la façade sculpté et doré de Wat Mai. Visitez également le Musée National, l'ancien Palais Royal, où les reliques du passé royaliste du Laos perdurent. Il est dit que ceux qui ne réussissent pas à grimper pas sur les 328 marches jusqu'en haut de la colline de Phousi ne sont pas vraiment fait pour la ville. Grimpez en haut de la colline et soyez récompensé par une vue remarquable sur la région. Redescendez par la pente sud pour vous rendre au traditionnel centre des arts et d'ethnologie, un musée privé qui expose des informations intéressantes sur les populations tribales du nord du Laos.
Nuit à l’hôtel.

Jour 03. Camp d’éléphant
Inclus : P.D, déjeuner, voiture, guide, ticket de visite, bateau simple, hébergement.
Votre journée dans la jungle laotienne avec les éléphants sacrés commence vers 8h30 lorsqu’un guide viendra vous chercher à votre hôtel pour être conduits au village des éléphants. Vous serez accueillis à votre arrivée par le responsable du camp qui vous fera une brève introduction sur le déroulement de la journée et comment ils s’occupent des animaux sur le camp. La première activité que vous ferez est une ballade en éléphant à travers la forêt tropicale. Après une heure de trek, les Mahout vous délivreront quelques secrets pour parler aux éléphants. Ils vous donneront les clés pour guider et contrôler ces belles créatures gracieuses avec le plus grand respect. Après le cours, un buffet sous forme de cocktail vous sera servi au village des Eléphants. Vous verrez ensuite les éléphants se baigner dans la rivière. C’est la partie la plus amusante de la journée. Vous prendrez ensuite un bateau pour vous rendre aux cascades de Tad Sae. Vous vous baignerez au milieu des cascades calcaires dans un paysage idyllique. La fin du circuit et le retour à l’hôtel sont prévus à 16h00.
Note : l'excursion au village des éléphants est en groupe mais vous serez accompagnés d'un guide francophone.

Jour 04. Luang Prabang avec les alentours

Inclus : P.D, déjeuner, voiture, guide, ticket de visite, hébergement.
Le départ de l’hôtel se fait le matin. Commencez votre promenade en vous dirigeant en dehors de Luang Prabang, puis enfoncez-vous dans la campagne en direction du village Ban Laksip à 10 km seulement. Ce circuit vous emmène le long de chemins de terre avec en images de fond les montagnes qui surplombent le paysage, en passant par des villages cultivant du riz et de l’ananas. Vous vous arrêterez au village de Ban Pik pour visiter la maison d’un villageois et découvrir ainsi son mode de vie et son travail à la ferme. La seconde halte se fait au village de Keng Noun pour prendre un pique-nique le long de la rivière Khan. Vous prendrez ensuite le chemin vers le village voisin Ban Phanom, connu pour le tissage de soie et de coton puis le village Ban Xang Khong pour voir la manière dont on fabrique du papier ancien. Vous rentrerez à votre hôtel en fin d’après-midi. Ce circuit est conseillé pour des personnes avec une bonne condition physique. Un bus Buffalo Tours suivra les clients le long du circuit afin de fournir une assistance en cas de besoin.
Nuit à l’hôtel.

Jour 05. Luang Prabang – Nong Khiew – Chez l’habitant
Inclus : P.D, déjeuner, dîner, voiture, guide, ticket de visite, hébergement.
Au matin, vous vous rendrez en voiture à Nong Khiew, un village rustique sur les bords de la rivière Ou, entouré de montagnes de calcaire. Vous arriverez à l’heure du déjeuner pour un repas local, avant de grimper sur un bateau en direction de Ban Somcham, un petit village comptant près de 70 familles, où vous passerez les prochains jours.
Les villageois sont des fermiers, chasseurs et pêcheurs par subsistance, et vivent en quelque sorte au jour le jour grâce à leur production. Après votre voyage, vous serez accompagné jusqu’à la rivière où les locaux se baignent pour vous rafraîchir. Veuillez noter que les femmes doivent porter des vêtements ou un sarong, et que la nudité est défendue pour les deux sexes. Le dîner à base de nourriture locale vous sera servi en compagnie de vos nouveaux hôtes. Deux options de couchage vous seront proposées pour votre séjour : vous pourrez ainsi dormir dans la maison du chef de village, ou bien dans un petit bungalow à quelques pas d’ici pour les personnes désirant davantage d’intimité. Dans les deux cas, une salle de bain et des toilettes de type traditionnel seront à votre disposition. Nuit chez l’habitant.

Jour 06. Exploration des villages
Inclus : P.D, déjeuner, dîner, voiture, guide, ticket de visite, hébergement.
Vous vous réveillerez grâce à un petit-déjeuner laotien traditionnel, avant de vous lancer dans l’exploration de votre nouvel environnement, en rencontrant des locaux amicaux et quelque peu curieux le long du chemin. Les enfants du village sont fascinés par les visiteurs venant d’autres pays, et sont très désireux d’interagir avec vous. Vous pourrez passer votre matinée à jouer au football, à regarder les femmes tisser ou bien tout simplement à vous relaxer sur votre balcon en observant la vie du village. L’après-midi, une cérémonie particulière sera organisée pour vous par les membres du village, sous la forme d’un rite traditionnel appelé un Baci. Il représente la manière locale de vous remercier de votre visite et se compose de danses, de chants ainsi que d’un festin. Nuit chez l’habitant.

Jour 07. Chew l’habitant – Pak Ou – Luang Prabang
Inclus : P.d, déjeuner, voiture, guide, ticket de visite, bateau simple, hébergement.
Après un petit déjeuner matinal, vous dîtes au revoir à la chef et les villageois et prenez sur le bateau de profiter d'une croisière en aval tout le chemin à la fin de la rivière Ou (environ 4 heures) au village de Ban Don NGION puis continuez par la route vers Luang Prabang, il est d'environ 1,5 heures pour se rendre sur la route de Luang Prabang, sur le chemin, visite des grottes de Pak Ou et déjeuner à l'arrivée, transfert à votre hôtel de loisirs sur votre propre.
Nuit à l’hôtel.

Jour 08. Luang Prabang – Vol à Pakse

Inclus : P.D, déjeuner, voiture, guide, ticket de visite, hébergement.
Après un petit déjeuner, consultez votre vol à destination de Paksé. Aujourd'hui, transfert à Tad Fane Resort. Arrivée à votre hôtel et commencer à profiter d'une journée-trek dans cette belle région. Dans la matinée, faire une randonnée facile sur le Plateau des Bolovens. Cette randonnée va cuvette un village local, les plantations de café, sur un pont suspendu et sur les plaines. Rochers énormes, épiphytes et orchidées sauvages abondent. Les grands pins poussent ici, lui donnant un caractère tout à fait différent du paysage.
Nuit à l’hôtel.

Jour 09. Pakse – Vat Phou – Phou Asa – Les 4000 îles

Inclus : P.D, déjeuner, voiture, guide, ticket de visite, bateau simple, hébergement.
Après le petit déjeuner, voyagez dans la région des 4000 îles. En route, visite du célèbre du complexe de temples khmer de Wat Phou. Le complexe représente la frontière orientale de l'empire khmer. Visitez aussi un camp d'éléphants afin de voir comment les gestionnaires ("cornacs") forment ces bêtes géantes et amicales! Grimpez sur le dos de l'un des pachydermes pour une balade et se rendre au sommet de Phou Asa afin de voir les ruines mystérieuses. Vous pourrez déjeuner dans un restaurant local. Continuer aux 4000 îles en van et bateau.
Nuit à l’hôtel.

Jour 10. Les 4000 îles

Inclus : P.D, déjeuner, voiture, guide, ticket de visite, bateau simple, hébergement.
Aujourd'hui, après le petit déjeuner, profitez d'un voyage en bateau vers les chutes d’eau les plus grandes en Asie! Les Chutes de Khone Phapeng & Li Phi ont été les principaux obstacles qui ont contrarié les français dans leurs efforts pour ouvrir le Mékong à la navigation. Environ 50-100 Dauphins Irrawaddy (eau douce) vivent dans cette zone. Si vous avez de la chance, vous aurez la chance de les voir! Visite du petit chemin de fer et du pont colonial construit par les Français pour pouvoir faire le tour des chutes d’eaux. Puis retour à l'île pour passer l'après-midi libre ou à explorer l'île de vous même. Nuit à l’hôtel.

Jour 11. Les 4000 îles – Pakse – Tree House

Inclus : P.D, déjeuner, dîner, voiture, guide, ticket de visite, hébergement
Après le petit-déjeuner, vous serez conduits à Ban Nongluang qui se trouve à une heure de route de Paske. Une fois arrivés, vous ferez un tour du village pour discuter avec les habitants. Votre guide pour les trois prochains jours vous donnera des instructions de sécurité avant de vous diriger vers les plantations de café et les jardins de légumes. Le sentier descend vers le bas, traverse de jolies rivières, des cascades ainsi que des parcelles de fleurs. Le long du chemin, votre guide vous dévoilera les plantes traditionnelles utilisées dans les cuisines des villages en tant qu’herbes médicinales. Vous arriverez ensuite au premier défi, vous traverserez une canopée dans les hauteurs. Vous poursuivrez sur cet itinéraire passionnant, traverserez les cascades du Tigre pour atteindre les énormes cascades Kamet qui tiennent leur nom d’un singe. Ces cascades chutent à plus de 100m en bas. C’est là que commence la véritable aventure. Avant de maitriser les tyroliennes, vous aurez du temps pour déjeuner, explorer la forêt et profiter de la fraicheur du lieu. Après une journée amusante pleine d’activités, vous vous installerez sur le camp pour la nuit. Pour le dîner, repas local et barbecue seront au menu. Le soir, vous pourrez vous retrouver pour raconter vos expériences de la journée ou bien vous reposer sous les étoiles avant de vous retirer dans vos chambres qui se trouvent à 10m du sol. Ce sont des maisons traditionnelles laotiennes faites de bois, de bambous et d’herbes. Les salles de bain près du restaurant offrent de l’eau chaude.

Jour 12. Randonnée
Inclus : P.d, déjeuner, voiture, guide, ticket de visite, hébergement.
Réveillez-vous au son de la jungle au milieu des cris des oiseaux et autres espèces. Un déjeuner occidental simple vous sera offert avant un trek facile de 30 minutes à travers la forêt. Soyez prêt à prendre la hauteur dans la jungle avec un point de vue à 400m qui offre un spot magnifique. Après un pique-nique dans la forêt, dirigez vous vers le camp pour passer le courant rouge où vous pourrez vous relaxer et vous baigner à loisir. Vous passerez la nuit sur le camp.

Jour 13. Tree House - Paské
Inclus : P.d, déjeuner, voiture, guide, ticket de visite, hébergement.
Le dernier jour, plusieurs défis vous attendront dans les hauteurs des arbres. Après le petit déjeuner, vous commencerez un trek en hauteur en passant par plusieurs forêts où les arbres géants dominent. Toutes les mesures sécuritaires seront prises pour vous assurez un trek sûr. Une fois que vous aurez atteint le sommet de la montagne, l’un des plus hauts sommets du Laos, vous pourrez admirer le Mékong ainsi que la Thaïlande voisine. Vous déjeunerez sur place avant de retourner à Ban Nonluang où une voiture vous attendra pour retourner à Paske.
Nuit à l’hôtel.

Jour 14. Paksé – DEPART
Inclus : P.D, transferts aux aéroports
Petit déjeuner à l’hôtel.
Temps libre jusqu'à l’heure du transfert de Hotel a l’aéroport . Fin du circuit.

Veuillez voir le lien de nos jonques ici
www.jonqueparfumdautomne.com

Retourner