Hanoi et alentours

N 01- LES TOURS D’UNE JOURNÉE : HANOÏ ET SES ENVIRONS
N 01-A : VISITE DE HANOÏ
Inclus:
déjeuner, voiture, guide, entrées des sites, billet du spectacle des marionnettes sur l’eau.

8h00 : Visite du quartier de Ba Dinh: Palais du Gouverneur général d’Indochine, Mausolée d’Hô Chi Minh (sauf lundi et vendredi), sa maison sur pilotis, Pagode du Pilier Unique, temple de la littérature. Déjeuner au restaurant local. Visite de l’un des musées : d’Ethnographie (sauf lundi) ou d’Army ou des Femmes vietnamiennes ou d’Histoire ou de Révolution (à votre choix à la dernière minuite). Promenade dans le vieux quartier de Ha Noi et le marché de Dong Xuan et spectacle de marionnettes sur l’eau.

Prix par personne en usd
1 per    2 pers    3 pers    4 pers    5 pers    6 pers    7 pers    8 pers
120       69            56          50           45           40           38          36

N 01-B : VILLAGES ARTISANAUX TRADITIONNELS : NÔM - BAT TRANG – village de  KIEU KY
Inclus :
déjeuner, voiture, guide, entrées des sites.
8h00 : Départ le matin pour village Nom, ancien village . Visite de la pagode Nom, du pont en pierre, et des maisons anciennes  et découverte de la vie des habitants à la campagne. Départ pour le village des céramiques de Bat Trang, déjeuner chez l’habitant et visite des fabriques céramiques, maison communale de Bat Trang, rencontre avec les habitants. En fonction du temps, visite du village  Kieu Ky , c’est le village de sertissage d’or et d’argent. Retour à Hanoï vers 17h00.
Prix par personne en usd
1 per    2 pers    3 pers    4 pers    5 pers    6 pers    7 pers    8 pers
  110     65          45            40           35           30           28           25

N O1-C : PAGODE de CHUA THAY – VILLAGE de DUONG LAM et  la CITADELLE de SON TAY
Inclus
: déjeuner, voiture, guide, entrées des sites.
8h00 Départ pour la pagode de Chua Thay (pagode du Maïtre), dont le nom officiel est Thien Phuc (« Bénédiction céleste »). Cette pagode se trouve dans un site harmonieux composé d’un paysage de  montagnes et d’un petit étang avec son pavillon d’eau où est présenté le spectacle des marionnettes sur l’eau. Elle est dédiée aux bouddhas et au maître des marionnettes. Continuation de la route vers l'ancien village de Mong Phu (Duong Lam), déjeuner chez l’habitant dans une vielle maison d’environs 300 ans, promenade d’une heure à travers le village et les rizières ; visite des temple s du roi Ngo Quyen et Phung Hung, continuation pour rejoindre la pagode Mia et balade à pied à la découverte de ses maisons traditionnelles, la maison communale du village (18è siècle). Ensuite visite l'ancienne citadelle  de Son Tay (facultatif), est construite en 1822 par la cour féodale vietnamienne sous le règne de l’empereur Minh Mang dans le but de protéger l’ouest de Hanoï. Retour a Hanoï en fin de journée.

Prix par personne en usd
1 per    2 pers   3 pers    4 pers    5 pers    6 pers    7 pers   8 pers
125       73         55           45          40             35           33          30

N 01–D : LA BAIE D’ALONG TERRESTRE : NINH BINH, DONG DINH, TRANG AN OU TAM COC A VOTRE CHOIX
Inclus :
déjeuner, voiture, guide, entrées des sites, vélo, sampan, barque en béton.

Option  1 (NOUVAUTE)  Pagode de Bai Dinh et la grotte THIEN HA ( hors des sentiers battus):

8h00 départ pour Ninh Binh, vous arrivez vers 10h00, visite la pagode Bai Dinh, la gigantesque pagode de Bai Dinh avec endroit de culte de 539 hectares de superficie est construit sur la montagne y compris les anciennes pagodes et 80 hectares de nouvelle pagode.
Dès sa restauration et son élargissement en 2010, la pagode Bai Dinh est considérée comme le centre bouddhiste le plus important du Vietnam qui obtient des records mondiaux. Continuer en voiture jusqu'à la grotte Thien Ha. Déjeuner dans un restaurant local.
La promenae en sampan de 2h sur la rivierre sous terraine pour visiter la grotte de Thien Ha et 3 grotte de Hang But, surnomée la baie d’halong terrestre . La grotte de Thien Ha est située au cœur du mont de Tuong, dans le forêt spécial de Hoa Lu au village de Dong Tam, commune de Son Ha, district de Nho Quan,province de Ninh Binh. C’est la zone écotouristique qui vient d’être decouverte et est pris en haute estime par les touristes comme la plus belle grotte de Ninh Binh. Avec 700 de long, la grotte venant d’être découverte possède nombreusesstalactites qui apparaît dans dans un monde féerique. Prendre la barque à rames, les visiteurs peuvent contempler les paysages de nature sauvage, mystérieux de la grotte, des montagnes et des forêts pour rejoindre la region de Tam Coc. S’il reste du temps ou si vous désirez de faire une promenade d’une heure à vélo à la campagne et le temple de Thai Vi. Retourner à Ha Noi vers 18h30.

Option 2 : VILLAGE DE DONG DINH ET TRANG AN OU TAM COC

7h30 départ pour Ninh Binh., arrivee au  village de Dong Dinh , près de la réserve naturelle de Kenh Ga Promenade à vélo dans les villages, de 5km à 15km (hors des sentiers battus) selon votre souhait, suivie de la ballade en barque en béton ou à pied à la découverte du village lacustre de Dong Dinh et ses habitants. Déjeuner chez Mme Mien. Suivie de la route pour  Trang An. Bateau sur la rivière de Trang An, avec ses 10 tunnles et ses lagoons. Retour à Hanoï vers 18h.

Option 3 : VILLAGE DE DONG DINH + VAN LONG ( hors des sentiers battus)

7h30 départ pour Ninh Binh, arrive au village Van Long, promenade en barque traditionnelle a Van Long. Suivie de la route pour venir au village de Dong Dinh, près de la réserve naturelle de Kenh Ga. Déjeuner chez Mme Mien. Promenade à vélo dans les villages, de 5km à 15km (hors des sentiers battus) selon votre souhait, suivie de la ballade en barque en béton ou à pied à la découverte du village lacustre de Dong Dinh et ses habitants. Retour à Hanoï vers 18h00.

Prix par personne en usd

1 per    2 pers    3 pers    4 pers    5 pers    6 pers   7 pers    8 pers
190        110        80           76           65          56           50            46

NO 1-E : COURS DE CUISINE
Jour 01. HA NOI – cour de la cuisine   
Inclus :
déjeuner, guide
Le circuit se passe de notre maison d’hotes de Parfum d’automne
9H00, promenade dans marché local, découverte des commerces, des habitants, achat des produits destinés au cours de cuisine. Préparation 4 plats: nem, boeuf sauté au tamarin, porc au caramel. Nouille saute au boeuf. Déjeuner des plats que vous avez préparé.  Fin du circuit.

Prix par personne en usd
groupe            1 per          2 pers    3 pers    4 pers     5 pers    6 pers.
Prix ( usd)       40 usd    30 usd    25 usd    20 usd    20 usd    18 usd


Veuillez voir le lien de nos jonques ici
www.jonqueparfumdautomne.com

Retourner