Suivez Nous:

+84865271289
Top
 

BEN TRE – MO CAY – CAN THO

par personne

Une grande agglomération en plein coeur du delta du Mékong, Can Tho demeure une ville active et réputée agréable à vivre.

 

Elle attire les visiteurs pour son activité culturelle, son patrimoine architectural (marqué par la pagode Munirangsyaram) et la vie qui s’organise en lien avec le delta.

 

Promenades en bateaux, les marchés flottants, la campagne environnante y est remarquable!

 

3 jours / 2 nuits
  • Départ
    Saigon
  • Heure de Départ
    8h
  • Heure de retour
    17h
  • Habillement
    Vêtements léger et respirant.
1
JOUR 1 : SAI GON –BEN TRE – MO CAY
Inclus : déjeuner, voiture, guide francophone, barque, vélo, tickets de visite, hebergement8h00 : départ a Ben Tre, remontée de la rivière de Ben Tre pour voir la vie quotidienne des habitants vivant sur la rivière (comme la pêche). Arrêt chez M Tu Lo pour voir la fabrication manuelle de briques. Continuation de la visite sur les bras de la rivière, arrivée au village Nhon Thanh. Découverte du village à pied, visite de maisons de tissages, dégustation de thé vietnamien et de fruits de saison. Prendre le vélo ou le tuk tuk pour se balader dans le village entre les cocotiers et les rizières ou les jardins, visite de la maison de Mr Sau Khanh, antiquaire, admirer sa collection et apprendre la technique de monter le cocotier. Déjeuner à Hai Ho. Prendre la barque à l ombre des cocotiers d eau et suivre le bras de la rivière Cai Coi, retourner au port Hung Vuong. Transfert par le pont Ham Luong. Arrivée chez Mme Mai. Enregistrement chez l habitant, se reposer. Ensuite faire du vélo ou du  kayak ou de la pêche... Participer à faire la cuisine, prendre le dîner avec la famille. Passer la nuit en profitant du calme de la nuit dans le village du Sud.  Nuit chez l’habitant ou à l’hotel. Note : Si vous dormez chez l’habitant, le diner est compris, à l’hotel Viet Uc, sans le diner. 
2
JOUR 2 : MO CAY – MARCHE THOM – CAI MON – CAN THO
 Inclus : P.D, déjeuner, dîner, voiture, guide francophone, barque, vélo, tickets de visite, hébergement Après le petit déjeuner aller au marché local en vélo. Descendre à l embarcadère de la rivière Cai Cam pour aller au fleuve Ham Luong. Le bateau suivra le beau fleuve Mo Cay pour le port Hoa Loc. Ballade à vélo sous les cocotiers. Prendre la barque jusqu'au marché Mo Cay. Visite de l atelier de fabrication de bonbons à la noix de coco (l atelier le plus réputé de bonbons de noix de coco de Ben Tre). Continuer en bateau sur le fleuve Mo Cay jusqu'au marché Thom. Vous verrez des centaines d ateliers qui fabriquent les produits à base de noix de coco et les bateaux des commerçants de noix de coco. Au marché de Thom votre véhicule viendra vous chercher pour suivre la route nationale 57 le long de laquelle vous verrez des jardins de bonsaïs et des jardins fruitiers très connus à Cai Mon. Déjeuner chez M Khanh, ballade à vélo dans le village, voir la vie quotidienne des habitants du village. Départ à Can Tho, arrivée à Can Tho vers l’enfin de l’apres-midi. Diner et nuit chez l’habitant ou à l’hôtel. Note : Si vous dormez chez l’habitant, le diner est compris, à l’hôtel Kim Tho, sans le diner. 
3
Jour 03: CAN THO – Marche de Cai Rang – SAI GON
 Inclus : P.D, déjeuner, voiture, guide, bateau simple, vélo. Apres le petit-déjeuner un peu tôt  ( 6h30 ), embarquer dans un bateau locale pour la croisière sur les arroyaux de la région pour les visites des activités typiques des gens du delta du Mékong :marchés flottants où les gens ils font leurs échanges commerciaux; des variétées des produits agricoles tres animées plusieurs couleurs....Visite de la maison de Binh Thuy, ancien maison du film ‘’ Amant’’ Déjeuner chez Mr Muoi Cuong. Puis retour a Sai Gon vers 18h. Fin du circuit.