Suivez Nous:

+84865271289
Top
 

HA GIANG – DONG VAN – MEO VAC – BAC HA

par personne

Dans les hauteurs des montagnes du nord Vietnam, la région de Ha Giang offre une excellente alternative à la fameuse et très courue région de Sapa.

On n’y trouve certes pas les fameuses rizières qui ont fait la réputation de cette dernière, mais il y a en revanche bien d’autres trésors à découvrir…

Vous l’aurez compris, Ha Giang est moins connue, moins touristique, et de fait encore préservée des changements qu’apportent l’industrie de tourisme de masse.

Pour y voyager il faut faire quelques concessions.

 

Il y a encore un petit quelque chose d’aventure et de découverte qui rend toutes ces superbes vallées excitantes et fascinantes !

Pour tout dire nous pensons qu’Ha Giang vaut amplement le temps d’être explorée, un circuit a ne pas rater.

  • Départ
    Hanoi
  • Heure de Départ
    8h
  • Heure de retour
    17h
  • Habillement
    Vêtements léger et respirant, et un bon appareil photo car ce circuit est magnifique!
  • Inclus
    HA GIANG – DONG VAN – MEO VAC – BAC HA
1
Jour 01. HA NOI – HA GIANG
Inclus :  Petit-déjeuner, déjeuner, dîner, tickets de visite,  guide, hébergement, permis de visite.Départ de votre hôtel vers 8h, départ vers Ha Giang – 300km ( environ 7h de route en voiture). Afin de rendre ce long trajet agréable, de multiples arrêts sont prévus afin de se dégourdir les jambes en visitant des marchés locaux et de sympathiques petits villages. Vous pourrez évidemment demander au chauffeur de s’arrêter dès que vous le souhaitez, que ce soit pour prendre des photos ou autre. Déjeuner dans un restaurant local sur la route et arrivée à Ha Giang vers 17h. Dîner et nuit  chez l’habitant à Ha Giang dans une maison sur pilotis.
2
Jour 2 : HA GIANG – YEN MINH – QUANG - DONG VAN ( 180 km – 5h de route)
Inclus : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner, guide, ticket de visite, hébergement, Nous prenons une première route spectaculaire, celle de Ha Giang à Dong Van, une succession de cols et de vallées qui remplit d’admiration, notamment en arrivant à Quanh Ba, la "Porte du Paradis". Sur la route quelques arrêts sont prévus afin de visiter des villages de minorité ethniques, faire des photos et rencontrer les habitant. Déjeuner dans un restaurant local. Arrivée à Dong Van vers 16h. Dîner et nuit à Dong Van.
3
Jour 3 : DONG VAN – COL DE MA PI LENG - MEO VAC – HA GIANG
Inclus : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner, guide, ticket de visite, hébergement, Une très belle journée commençant par la visite des ruines du fort français de Pu Lo, construit en 1890 et évacué en 1945, d'où nous jouissons d'une vue superbe sur toute la région. Puis, on va prendre une belle route de Dong Van – Meo Vac,  nous prenons le col du Ma Pi Leng, un capharnaüm de pitons désertiques et de canyons considéré à juste titre comme la plus belle route du Vietnam. Visite la maison du Roi de Vuong Chin Duc.Déjeuner dans un restaurant local,  puis continuation la route vers Ha Giang. Dîner et nuit chez l’habitant.
4
Jour 4 : HA GIANG – BAC HA
Inclus : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner , guide, ticket de visite, hébergement Après le petit déjeuner, vous prendrez la route vers Bac Ha ( 250km , vers 6h de route + visite).Arrêt pour marcher et visiter les villages sur la route, contact avec les habitants. Déjeuner dans un restaurant local. Vous arriverez à Bac Ha vers 16h00.En fonction du temps, visite le village de Ban Pho à Bac ha.Dîner et nuit chez l’habitant à Bac Ha.
5
Jour 05. BAC HA – marché des ethnies moniritaires – HA NOI ( SAM OU DIM)
Inclus : Petit-déjeuner, déjeuner, voiture, guide, ticket de visite, hébergementAprès le petit-déjeuner, visite le marché de minorité : samedi : marché de Can Cau, dimanche : marché de Bac Ha ou Muong Khuong.Retour à Ha Noi en voiture (350km – 5h de route), arrivée à Ha noi en fin de l’après-midi. Fin du circuit.