Suivez Nous:

+84865271289
Top
 

HUE – DA NANG – HOI AN

par personne

Hoi An est une cité vietnamienne dont la vieille ville est classée Patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est également connue de par le monde pour son pont pagode japonais.

Ce n’est pas tout, car les choses à voir dans cette ville ne manquent pas. Il y a, par exemple, le village écologique de Tra Que, la plongée sous-marine à Cham Island ainsi que les rizières sur la route de Hai Ba Trung.

Avez-vous besoin de vous détendre un peu ? Rendez-vous sur les plages d’An Bang et de Cua Dai.

 

Quand a Hué, c’est une ville à taille humaine comparée à Hanoi. Cette cité vietnamienne est séparée en deux par la rivière des Parfums où les petits bateaux n’attendent que les visiteurs pour un tour sur l’eau. Cette ancienne capitale à la fois impériale et du pays est notamment connue pour sa citadelle.

Elle regroupe la Cité pourpre interdite et la Cité jaune impériale. Cet ensemble architectural est bien évidemment classé par l’UNESCO.

Sa citadelle abrite aussi nombreux tombeaux royaux éparpillés un peu partout entre les collines et les rizières.

4 Jours / 3 nuits
  • Départ
    Hanoï
  • Heure de Départ
    8h
  • Heure de retour
    17h
  • Habillement
    Vêtements léger et respirant, et des baguettes (ou une fouchette) pour tester les plats locaux!
  • Inclus
    HUE – DA NANG – HOI AN
1
Jour 01. SAI GON ou HA NOI - HUÉ
Inclus : déjeuner, voiture, guide, ticket de visite, sampan, hébergement.En vol de Sai Gon ou Ha Noi vers Hué. Arrivée à l’aéroport de Hué, accueil par le chauffeur et guide et transfert à votre hôtel. Déjeuner vegetarien à la pagode Lien Hoa.Après-midi, promenade en sampan pour visite de la pagode Thien Mu et le mausolé de l’empereur Tu Duc (Minh Mang ou Khai Dinh, à votre choix). En fonction du temps, visite du marché de Dong Ba. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
2
Jour 02. HUE – Village PHUOC TICH – lagoon TAM GIANG
Inclus : PD, déjeuner, dîner, voiture, guide, ticket des sites, hébergementMatin : visite de la Cité Impériale de Hué : - la Porte du Midi,- le Palais de la paix suprême,- le Pavillon de lecture royal,- les temples de la dynastie Nguyen,10h30 – 11h00 : départ pour un circuit de 2 jours hors des sentiers battus, pour Phuoc Tich à 40km au nord de Hue. L'ancien village entouré par la belle rivière O Lau, visite des maisons typiques anciennes et atelier de poterie. Déjeuner chez l’habitant. Puis, chemin pour lagoon Tam Giang à 25km de Phuoc tich( un lagoon le plus grand de Indochine), promenade à pied pour visiter le village de pêcheurs typique, découverte des activités de pêche des villageois, de la vie quotidienne, de culture de riz et de légumes. Diner et nuit en maison d’hotes à Tam Giang, simple mais en plein campagne.
3
Jour 03. Lagoon TAM GIANG – THUAN AN – AN BANG – LANG CO – HOI AN
Inclus : PD, déjeuner, voiture, guide, ticket des sites, hébergementTôt le matin, visite lagoon Tam Giang, le marche flottant local (vers 4h-5h du matin, facultatif). Départ pour Hoi An par la petite route au bord de mer Thuan An pour éviter la route nationale No1.  Visite de An bang, la ‘’ville des morts’’ unique en son genre, l’ensemble des tombeaux des ancêtre des familles Vietkieu, déjeuner chez l’habitant. Continuer la route en passant par le Col des Nuages, visite du musée Cham ou de la pagode Linh Ung, la plus grande pagode à Danang avec une vue panoramique sur la ville et la mer de Danang avant arriver à Hoi An. Arrivée à Hoi An en fin de l’après – midi. Dîner libre et nuit à Hoi An.
4
Jour 04. HOI AN – MY SON – HOI AN – DA NANG – HA NOI ou SAI GON
Inclus : P.D, déjeuner, voiture, guide, ticket de visite.Apres le petit dejeuner, vous avez 3 choix :
  • Départ pour My Son, surnommé “ Vallée des Rois “, sur le site de la capitale du royaume Cham, florissant jusqu’au 10ème siècle. Visite du site archéologique.
  • Temps libre pour se reposer à la plage (sans prestation, sauf le petit-déjeuner et transfert à l’aéroport)
  • promenade en vélo pour visite du village de Cam Thanh, contact avec les habitants, visite de la vie quotidienne.
Retour à Hoi An vers midi, déjeuner au restaurant local.Après-midi, visite de la vieille ville de Hoi An : l’ancien port des pêcheurs de Faifo, le marché typique, le pont couvert japonais, le temple chinois, la maison ancienne de Tan Ky, etc. Transfert à l’aéroport de Da Nang pour le vol vers Ha Noi ou Sai Gon. Fin du circuit.