Suivez Nous:

+84865271289
Top
 

Nos tours d’une Journée : Hanoï Et Ses Environs

par personne

Hanoi, capitale et point de depart des plus beaux endroits à visiter du Vietnam. Et un depart depuis Parfum d’Automne vous assurera des souvenirs inoubliables.

Voici tous nos circuits à la journée vous permettant de découvrir la capitale vietnamienne sous différents angle.

  • Départ
    Hanoï
  • Heure de Départ
    8h
  • Heure de retour
    17h
  • Habillement
    Vêtements léger et respirant, et des baguettes (ou une fouchette) pour tester les plats locaux!
  • Inclus
    Nos tours d’une Journée : Hanoï Et Ses Environs
1
Tour 1-A. Visite Culturelle de Hanoï
Inclus: déjeuner, voiture, guide, entrées des sites, billets de spectacle des marionnettes sur l’eau.8h00 : Visite du quartier de Ba Dinh: Palais du Gouverneur général d’Indochine, Mausolée d’Hô Chi Minh (sauf lundi et vendredi), sa maison sur pilotis, Pagode du Pilier Unique, temple de la littérature. Déjeuner au restaurant local. Visite de l’un des musées (au choix): d’Ethnographie (sauf lundi), de l’Armée, des Femmes vietnamiennes, d’Histoire ou de la Révolution (à votre choix à la dernière minute). Promenade dans le vieux quartier de Ha Noi et sur le marché de Dong Xuan puis spectacle des marionnettes sur l’eau.
2
Tour 1-B. Visite Parfum d'Hanoï
Inclus : Déjeuner, transports, guide, entrée des sites, billets de spectacleUne journée à la découverte d’Hanoi et de ses Habitants.Ce circuit est idéal pour les personnes ayant déjà découvert les aspects culturels et touristiques de Hanoi et qui souhaitent désormais vivre un Hanoï un peu mieux caché, un peu moins bruyant, un peu plus sympa.Le programme a été conçu par un expatrié français travaillant pour Parfum d’automne. Depuis des années Il parcourt Hanoi à pieds pour y découvrir des endroits insolites, charmants, authentiques et toujours typiquement vietnamiens. Vous y savourerez l’inimitable atmosphère d’une capitale invisible aux yeux des non-initiés.Matin + Après-midi : Ce circuit à la particularité d’être flexible et donc adaptable à vos envies. Lorsque vous rencontrez le guide pour la première fois, celui-ci vous posera quelques questions pour que vous puissiez définir ensemble une journée qui colle à vos envies et vos attentes. Découverte de ruelles étroites, de marchés cachés, immersion dans des quartiers typiques et peu connus, découverte de parcs ou de lacs uniquement fréquentés par les vietnamiens etc…Début de soirée : Spectacle de marionnettes sur l’eau.
3
Tour 1-C. Hanoï, La Ville Aux Deux Visages
Inclus : Déjeuner, transports, guides, entrée des sites, billets de spectacleLes deux faces de Hanoi. Une journée scindée en deux afin de découvrir les deux visages de la capitale vietnamienne.Le matin : La matinée est consacrée aux aspects culturels et religieux de Hanoi. Il se déroulera en fonction de ce que vous désirez réellement voir. Ainsi, le guide aura une discussion avec vous afin d’adapter le parcours culturel à vos goûts et attentes personnelles. Nous vous proposerons, entre autre : Une visite du temple de la littérature, du Mausolée d’Ho Chi Minh, du musée Ethnographique, du musée de la guerre ainsi que de quelques pagodes et temples emblématiques de la ville. Déjeuner dans un restaurant local.Après-midi : Découverte d’Hanoi, de ses habitants et de l’atmosphère unique qui règne dans certains quartiers typiques. Vous discuterez avec votre guide de la tournure que vous aimeriez donner à cette visite. En fonction de vos goûts et de vos désirs, la visite prend la forme d’une ballade au cours de laquelle votre guide vous fera flâner le long des rues, jardins, marchés et places publiques où les Vietnamiens ont l’habitude de se replier lorsque le bruit et la chaleur deviennent trop inconfortables. Le guide s’assurera (lorsque la situation s’y prête) de vous faire entrer en contact avec les vietnamiens en traduisant vos échanges. Une journée intime avec Hanoi et ses habitants. Assurez-vous de garder votre appareil photo à portée de main !Début de soirée : Spectacle de marionnettes sur l’eau.
4
Tour 2. VILLAGES ARTISANAUX TRADITIONNELS : NÔM - BAT TRANG – village de KIEU KY
Inclus : déjeuner, voiture, guide, entrées des sites.8h00 : Départ le matin pour le village de Nom  (un ancien village) . Visite de la pagode Nom, du pont en pierre et des maisons anciennes. Puis, découverte de la vie des habitants de la campagne environnante. Départ pour le village des céramiques de Bat Trang, déjeuner chez l’habitant et visite de certaines fabriques de céramique, de la maison communale de Bat Trang et rencontre avec les habitants. En fonction du temps, visite du village de  Kieu Ky réputé pour le sertissage de l’or et de l’argent. Retour à Hanoï vers 17h00.
5
Tour 3. PAGODE de CHUA THAY – VILLAGE de DUONG LAM et la CITADELLE de SON TAY
Inclus : déjeuner, voiture, guide, entrées des sites.8h00 Départ pour la pagode de Chua Thay (pagode du Maître), dont le nom officiel est Thien Phuc (« Bénédiction céleste »). Cette pagode se trouve dans un site harmonieux composé d’un paysage de  montagnes et d’un petit étang avec son pavillon d’eau où est présenté le spectacle des marionnettes sur l’eau. Elle est dédiée aux bouddhas et au maître des marionnettes. Continuation de la route vers l'ancien village de Mong Phu (Duong Lam), déjeuner chez l’habitant dans une vieille maison d’environ 300 ans, promenade d’une heure à travers le village et les rizières ; visite des temples du roi Ngo Quyen et Phung Hung, continuation pour rejoindre la pagode Mia et balade à pied à la découverte de ses maisons traditionnelles parmi lesquelles la maison communale du village (18è siècle). Ensuite, visite de l'ancienne citadelle  de Son Tay (facultatif) construite en 1822 par la cour féodale vietnamienne sous le règne de l’empereur Minh Mang dans le but de protéger l’ouest de Hanoï. Retour a Hanoï en fin de journée.
6
Tour 4. COURS DE CUISINE
Inclus : déjeuner, guideLe circuit s’effectue en compagnie de Hoé et se déroule dans et autour de notre maison d'hôtes “Parfum d’automne”9H00, promenade dans le marché local, découverte des commerces, des habitants et achat des produits destinés au cours de cuisine. Préparation de 4 plats: nems, boeuf sauté au tamarin, porc au caramel et nouilles sautées au boeuf. Déjeuner composé des plats que vous aurez préparé.  Fin du circuit.